August 24, 2015

BONNE CHANCE HABIBET TOUNES

BONNE CHANCE HABIBET TOUNES

La participation de Habiba Ghribi à la demi-finale des Championnats du Monde d’Athlétisme le 24 août à 2H45 du matin à Pékin, a été un premier succès puisqu’elle a fini la course en 9’24’’38. Ce qui l’a qualifié à la finale des championnats du monde le 26 Août à 14h (heure de Tunisie) !

A cette occasion, Citroën Tunisie, partenaire officiel de Habiba Ghribi, lance un appel à tous ses supporters pour continuer à soutenir et encourager notre championne Tunisienne qui affrontera la plus importante échéance sportive de cette année.

Habiba Ghribi, Vice-Championne du Monde (2011) et Vice-Championne Olympique (2012) a réussi à hisser haut le drapeau de la Tunisie à maintes reprises. De par sa combativité et sa détermination, Habiba Ghribi partage avec la marque aux chevrons trois valeurs essentielles : le sens du défi, le respect et l’optimisme.

En 2015, l’athlète nous a fait vivre l’immense joie de gagner deux grandes courses internationales aussi prestigieuses. D’abord le 21 Février, à l’occasion du Grand Prix Indoor à Birmingham aux 3000m ensuite lors de la Diamond League à Monaco le 17 juillet où elle a réalisé la meilleure performance mondiale 2015 sur 3000m steeple  9 :11.28. Ce qui est une première pour l’athlétisme tunisien.

Habiba Ghribi a suivi un minutieux programme de préparation à Postchefstroom (Afrique du Sud), à Font-Romeu (France) et à Daegu (Corée du Sud) sous la conduite de son nouveau coach Jean Michel Dirringer et son partenaire d’entraînement Adel Hfaidh. Sa détermination à réaliser encore une fois le rêve de la Tunisie et viser la plus haute marche du podium  aux Championnats du Monde de Pékin est sans appel.

Citroën Tunisie invite tous les fans à encourager Habiba sur le site www.habibettounes.tn dédié à cet important rendez-vous sportif, en partageant des messages de soutien (texte, photo, vidéo…) et à partager avec la marque, avec Habiba et toute son équipe, les émotions de cet événement mondial

A tous ces fans, Habiba a adressé un message spécial plein d’espoir :

« Chers supporters et fans, je vous remercie pour la confiance que vous avez toujours eu en moi et pour les messages de soutien que vous m’adressez. Ils ne font qu’appuyer et renforcer ma détermination lors de mes entraînements et surtout pendant la compétition. Je compte sur vous pour me suivre et pour partager avec mon équipe, mon sponsor et moi, l’euphorie d’un nouvel exploit planétaire. » Habiba Ghribi.

La compétition se déroulera au Stade National de Pékin (le Nid D’oiseau) où notre championne nationale disputera la finale le 26 Août à 14h (heure de Tunis).

Ne ratez pas de suivre la participation de Habiba Ghribi avec Citroën Tunisie en suivant l’hasthag #Habibettounes sur les réseaux sociaux.