September 7, 2015

NOUVEAU CONCEPT CAR CITROËN CACTUS M : FREE YOUR MIND !

NOUVEAU CONCEPT CAR CITROËN CACTUS M : FREE YOUR MIND !

Le concept CACTUS M est une réinterprétation contemporaine des valeurs qui ont conduit à la création de la Méhari. A l’aise sur tous les terrains et dans toutes les situations, le concept CACTUS M évoque la liberté, l’évasion, et le bien-être.

Déjà suggéré par le caractère de la CITROËN C4 Cactus, le style du concept car CACTUS M se veut encore plus baroudeur et affirme sa filiation avec le concept CITROËN Aircross présenté à Shanghai en avril dernier. Cette conception n’est pas sans rappeler l’esprit de la célèbre Mehari, qui avait cette même philosophie de véhicule passe partout.

Le design global de l’habitacle  rappelle une coque de bateau. Les formes sont fluides et continues avec le design extérieur du véhicule. Cette impression d’objet moulé en un seul bloc est renforcée par la teinte bleue Jaws uniforme entre la carrosserie et l’habitacle.

Pour une utilisation sans compromis, l’habitacle est entièrement lavable au jet d’eau grâce aux évacuateurs intégrés dans les caves à pied. Inspirées du monde du surf, ses assises ont été pensées comme des combinaisons et sont recouvertes de tissu néoprène coloré qui offre confort et étanchéité.

CITROËN CACTUS M se distingue aussi par sa modularité, offerte notamment par l’arceau de toit qui permet aux passagers de stocker tout leur matériel (wakeboard, planche à voile…). Tout est conçu pour offrir confort et tranquillité d’esprit.

Il est également possible de transformer le CACTUS M en véritable bivouac pour deux personnes et prolonger l’expérience de découverte. Grâce à un ingénieux système de bascule, la banquette arrière vient prolonger le coffre qui s’ouvre en hobby pour créer une couchette pour deux personnes.