July 4, 2018

CHAMPIONS CITROËN : CINQ MÉDAILLES MÉRITÉES AUX JEUX MEDITERANÉENS.

CHAMPIONS CITROËN : CINQ MÉDAILLES MÉRITÉES AUX JEUX MEDITERANÉENS.

Les Jeux Méditerranéens sont clôturés. Les Champions Citroën ont une fois de plus brillé avec au compteur :une médaille d’or, deux médailles d’argent et deux médailles de bronze parmi les 32 médailles récoltées par la Tunisie la classant au 10ème rang. Citroën Tunisie félicite tous les athlètes pour leurs exploits et leur souhaite beaucoup de courage pour les compétitions à venir.

Après avoir célébré la médaille d’Or d’Ines Boubakri (Fleuret) et les deux médailles de Bronze de Kerem Ben Hnia (Haltéophilie) obtenus dans des concours d’une qualité et d’une intensité rare, Citroën Tunisie a partagé la joie de Marwa Amri (lutte) qui a remporté une belle médaille d’argent (62kg). Marwa avait réalisé un sans faute jusqu’en demi finale avec des victoires écrasantes en 1/8 (4-0 face à la greque Telianidou Theodora), en ¼ de finale (10-0 face à l’italienne Da Col Sara) et en ½ finale (4-0 face l’espagnole Perez Tourino Lydia). Elle perd avec amertume (2 à 1 face la turque Yesilrmak Elif) mais compte bien décrocher l’or au prochain rendez-vous mondial !

Ensuite, il est venu le tour de Nihel Cheikhrouhou (Judo) pour clôturer la participation des Champions Citroën en beauté. Elle gagne par ippon face à la portugaise Ramirez Yahima en ¼ de finale et face à la française Tolofua Julia Ofaina en ½ finale. Ensuite s’incline face à la Turque Sayit Kayra par ippon en finale. Dur moment pour Nihel qui  n’a pas démérité et qui s’est battue jusqu’au bout dans l’espoir d’une médaille d’or.

De l’autre côté de la méditerranée, nous avons aussi admiré Walid Katila qui a remporté deux médailles d’or au 100 et 800 mètres au Meeting International de Tunis, avec notamment un très bon chrono de 2min et 53 dixièmes, très prometteur pour une année sans grande compétition. Bravo Walid !

Après ces extraordinaires Jeux Méditerranéens, nos champions s’orientent aux décisives épreuves des Championnats du Monde avec le prochain rendez-vous à Wuxi en Chine, du 19 au 27 juillet pour encourager Ines Boubakri à décrocher sa 3ème médaille d’or de l’année et défier un nouveau record ! Puis du 16 au 22 Septembre à Bakou avec Nihel pour les Championnats du monde de Judo. Tous avec nos champions !

Retrouvez toutes les déclarations des athlètes aux Jeux Méditerranéens  sur la page Facebook de Champions Citroën :