October 6, 2015

CHAMPIONS CITROËN : CITROËN TUNISIE PARTENAIRE OFFICIEL DE FAYÇEL JEBALLAH ET NIHEL CHEIKHROUHOU

CHAMPIONS CITROËN : CITROËN TUNISIE PARTENAIRE OFFICIEL DE FAYÇEL JEBALLAH ET NIHEL CHEIKHROUHOU

Dans le cadre du projet Champions Citroën, Citroën Tunisie devient le partenaire officiel des judokas Fayçel Jeballah et Nihel Cheikhrouhou.

Citroën Tunisie a présenté le projet Champions Citroën pour la première fois lors de la signature du contrat de partenariat avec la Vice-Championne du Monde (2015) Habiba Ghribi. Ce projet consiste à soutenir et accompagner des sportifs prometteurs tunisiens qui partagent avec la marque aux chevrons des valeurs essentielles : le sens du défi, le respect et l’optimisme.

Cette promesse est tenue en signant ensuite un accord de partenariat avec le Bronze Champion du Monde de Taekwondo (2013) Yassine Trabelsi et aujourd’hui avec le Bronze Champion du Monde de Judo (2013) Fayçel Jeballah et la septuple Championne d’Afrique (+78 kg) Nihel Cheikhrouhou.

Citroën Tunisie accompagnera désormais l’élite du judo tunisien qui vient de remporter deux médailles d’or aux Jeux Africains de Brazzaville en Septembre dernier. En effet, Fayçel Jeballah a réussi à battre le judoka Algérien Bilel Zouani en finale (+ de 100 kg), quant à Nihel Cheikhrouhou, a dominé l’Algérienne Sonia Asselah malgré une grave blessure causée en demie finale.

Au palmarès des deux champions Citroën, un grand nombre de médailles, largement méritées.

En effet, Fayçal Jebellah a remporté la médaille de Bronze aux Championnats du Monde en 2013, deux médailles d’or aux Championnats d’Afrique en 2012 (toutes catégories) et en 2013 (+ de 100kg) ainsi que la médaille d’or des Jeux Panarabes en 2011 (toutes catégories).

Quant à Nihel Cheikhrouhou, elle compte 7 médailles d’or aux Championnats d’Afrique dont 4 consécutives, deux médailles d’or aux Jeux Africains (2007 et 2011) et deux médailles d’or aux Jeux Panarabes (2007 et 2011).

A l’occasion de cet évènement sportif, Mr Bassem Loukil, Président directeur général d’Aures auto, distributeur officiel de Citroën en Tunisie, a manifesté ses encouragements pour tous les athlètes qui ont déjà entamé les préparations pour les prochaines compétitions et surtout les Jeux Olympiques de 2016 et a déclaré « Le projet Champions Citroën encadre désormais quatre athlètes de haut niveau parmi l’élite du sport individuel en Tunisie…Notre pays regorge de sportifs prometteurs qui ont juste besoin d’encadrement et de soutien…Un autre sportif rejoindra l’équipe très bientôt…Nous sommes très fiers de les soutenir pour participer au rayonnement du pays à l’échelle internationale grâce à la détermination et aux exploits sportifs de nos champions ».

Citroën mise justement sur ses champions pour véhiculer les valeurs fondamentales du sport et participer au développement de la future génération d’athlètes tunisiens.

Elle continuera à soutenir le sport individuel en clôturant l’année avec cinq partenariats d’exception. Un cinquième et dernier champion fera donc partie de cette équipe d’exception dont on communiquera le nom avant la fin de l’année.

Plus d’informations sur le projet Champions Citroën ici.