July 24, 2018

CHAMPIONS CITROËN : INES BOUBAKRI MEDAILLEE DE BRONZE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE EN 2018

CHAMPIONS CITROËN : INES BOUBAKRI MEDAILLEE DE BRONZE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE EN 2018

Inès Boubakri sur le podium avec une médaille de Bronze aux Championnats du Monde d’Escrime .

Nous sommes très fiers. Ines Boubakri a remporté aujourd’hui la médaille de bronze des Championnats du Monde d’Escrime de Wuxi (en Chine), dans sa spécialité : le fleuret.

Il s’agit de la deuxième médaille mondiale de notre championne, après celle remportée en 2014 à Kazan (en Russie). Ines rentre donc un peu plus dans l’histoire en devenant la première tunisienne, arabe et africaine de l’histoire à remporter deux médailles aux Championnats du Monde d’Escrime.

Ines a exécuté aujourd’hui une partition quasi-parfaite en s’imposant au premier tour contre la française Pauline Ranvier 15 touches à 14, avant de l’emporter contre la japonaise Ueno Yuka puis en 1/8 de finale contre Astrid Guyard (France) toujours sur le score très serré de 15 à 14.

Notre championne ira décrocher sa place en demi-finale à l’issue d’un match épique remporté 15 touches à 13 contre la jeune américaine Lee Kieffer, plusieurs fois médaillée en coupe du monde cette année. Ines Boubakri s’inclinera finalement en demi-finale face à la vice-championne du monde en titre Alice Volpi (Italie).

La fleurettiste tunisienne n’a rien lâché tout au long de la compétition et est allée chercher les touches puis les matchs les uns après les autres avec la maitrise et la concentration qu’on lui connaît.

Accompagnée par Citroën Tunisie, elle finit de la plus belles des manières une année fantastique avec successivement : la médaille d’or aux Championnats d’Afrique, la médaille d’or aux Jeux Méditerranéens et enfin le bronze aux Championnats du Monde. Ines Boubakri réalise par ailleurs l’exploit de détenir à elle seule plus de la moitié des médailles mondiales de l’histoire de l’escrime tunisienne !