February 6, 2014

Citroën C4 Cactus : nouveau monde, nouvelles idées

Citroën C4 Cactus : nouveau monde, nouvelles idées

Le monde change et les attentes des consommateurs évoluent toujours plus vite…Et l’automobile ? CITROËN répond aux questions d’aujourd’hui en proposant une véritable alternative aux berlines compactes : la CITROËN C4 CACTUS.

Dans ce segment C très concurrencé où les codes semblent figés, la CITROËN C4 CACTUS se distingue par son design unique qui réconcilie l’usage et l’esthétique. Cette synthèse inédite réussit le pari d’offrir plus de ce qui compte vraiment pour les clients. La CITROËN C4 CACTUS pose ainsi les bases d’une nouvelle donne automobile : + de design + de confort + de technologie utile … avec un budget maitrisé !

Pour résoudre une telle équation, CITROËN fait le choix d’une démarche inédite : Donner plus de valeur à ce qui compte vraiment pour les clients. Adopter des innovations technologiques et des partis-pris forts au bénéfice du design, du confort, de la facilité d’utilisation et du coût à l’usage :

> Des Airbump, une innovation CITROËN, utile, esthétique et personnalisable, qui renforce le design par son aspect graphique et protège la carrosserie.

> Une interface de conduite 100% digitale, 100% intuitive pour offrir un poste de conduite libéré et connecté avec des commandes regroupées  autour d’un écran tactile 7 pouces de série.

> Des larges assises avant dessinées dans un esprit sofa.

> Un Airbag passager déporté au pavillon (Technologie Airbag In Roof), une exclusivité mondiale qui offre au passager avant plus d’espace et de volume de rangement.

> Un toit vitré panoramique à haute protection thermique pour baigner de lumière l’habitacle sans ressentir les effets de la chaleur.

Citroën C4 Cactus réduit les coûts d’utilisation en chassant le superflu et associe une plate-forme optimisée à des moteurs efficients de toutes dernières générations : 200 kg de moins qu’une CITROËN C4 pour conjuguer agrément de conduite et consommation de carburant réduite (seulement 82 g de CO2/km soit 3,1 l/100 km en version diesel et moins de 100 g de CO2/km en version essence).