October 31, 2013

CITROËN TUNISIE INAUGURE A EL MGHIRA LA PLUS GRANDE SUCCURSALE DE LA MARQUE EN AFRIQUE

CITROËN TUNISIE INAUGURE A EL MGHIRA LA PLUS GRANDE SUCCURSALE DE LA MARQUE EN AFRIQUE

Aures Auto, concessionnaire officiel de la marque Citroën en Tunisie, a inauguré le 29 Octobre 2013 à El Mghira, en banlieue sud de Tunis, une nouvelle succursale qui sera également son principal centre de livraison de véhicules neufs. La superficie de cette filiale est de 28.600 m², ce qui fait d’elle la plus grande sur le continent africain pour la marque Citroën.

L’inauguration officielle s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités et responsables, parmi lesquels M. Kamel Charaabi, Gouverneur de Ben Arouss, M. François Gouyette, ambassadeur de France en Tunisie, M. Yves Moulin, Directeur des Opérations Internationales, mais aussi M. David Rio, Directeur de la zone de Maghreb et Turquie chez PSA Peugeot Citroën, M. Denis Piganeau, Responsable de Zone de la Direction des Opérations Internationales, M. Mohamed Loukil, Président-fondateur du groupe Loukil, M.Bassem Loukil, Président-Directeur Général d’Aures Auto et M. Walid Loukil, Directeur Général Adjoint du concessionnaire de la marque aux chevrons. A noter également la présence du célèbre publicitaire français Jacques Séguéla, partenaire historique de Citroën dans le domaine de la publicité et pour laquelle il a créé plusieurs campagnes marquantes.

La nouvelle succursale Citroën à El Mghira, qui va employer 80 salariés, a une capacité de stockage de véhicules neufs de 19.000 m², soit environ 800 véhicules. Elle dispose d’ateliers pour la mécanique et la tôlerie couvrant 3300 m² dont 1300 m² dédiés à la carrosserie. Un magasin de pièces de rechanges s’étendra sur 1100 m² avec deux niveaux de stockage. La partie showroom pour l’exposition des véhicules neufs s’étalera par ailleurs sur 630 m².

« Cet investissement est la preuve que nous sommes pleinement confiants dans l’avenir de notre pays » a déclaré M. Bassem Loukil lors de la cérémonie inaugurale, avant d’ajouter : « Notre objectif, à travers la création de cette nouvelle succursale avant-gardiste, est d’offrir à nos clients Citroën les meilleures prestations qui soient dans un environnement convivial, à des tarifs adaptés, avec la garantie de prestations professionnelles et rapides grâce à l’important potentiel d’accueil de notre nouvelle infrastructure et au savoir-faire de nos équipes ».

En effet, Citroën à El Mghira dispose de 5 postes chrono-services pour répondre à tous types de clients, que ce soit les particuliers, les entreprises ou les clients flottes (taxis, louages, etc.). Il s’agit en outre pour Aures d’absorber la demande qu’elle enregistre sur ses différents sites de la capitale et notamment celles de Ben Arous et de la Charguia 1 qui ont atteint leur capacité d’accueil maximale. De plus, cette nouvelle succursale permet d’anticiper sur les besoins à venir des clients Citroën dont le nombre est en constante augmentation. A ce titre, il est à souligner que les livraisons de véhicules neufs de la marque aux chevrons a progressé de 28,7% entre 2010 et 2012. Un nouveau record a d’ailleurs été battu au mois de septembre 2013 avec la livraison de pas moins de 785 véhicules.

Du Côté Digital, Citroën Tunisie a aussi renouvelé son rendez-vous avec la communauté digitale à partir de sa page Facebook et de son compte Twitter officiels via le hashtag #citroenelmghira pour retransmettre en live l’ambiance festive de la soirée et partager des surprises de taille avec ses fans, notamment la présence du concept car Citroën C-Elysée WTCC à la cérémonie d’inauguration dont le design est inspiré de Citroen C-Elysée.

Actuellement, le réseau Aures Citroën compte 15 concessions réparties dans toute la Tunisie. Deux nouvelles agences devraient ouvrir leurs portes d’ici la fin de l’année, tandis qu’une autre verra le jour  début 2014. Ce développement sur tout le territoire tunisien est dicté par la volonté d’Aures Citroën de se rapprocher d’avantage de ses clients afin de mieux les servir.