Les petits gestes pour préserver votre Citroën

Les petits gestes pour préserver votre Citroën

L’entretien de votre voiture est le garant de sa longévité.

L’entretien de votre voiture est le garant de sa longévité. Aussi tout conducteur redoute le moindre bruit qui n’a pas lieu d’être. C’est pour cela que nous vous proposons ces gestes simples mais nécessaires pour un véhicule aussi performant qu’au premier jour.

Le freinage

Au moment de changer vos plaquettes pendant la phase de l’entretien voiture, leur rodage doit être effectué par de petits freinages successifs. De plus, sachez qu’après le lavage effectué dans les installations automatiques, les disques et les plaquettes avant vont rester humides ce qui aura tendance à limiter l’efficacité du freinage. Pour y remédier, pensez donc à effectuer de temps à autre un léger freinage afin que la chaleur dégagée puisse sécher les pièces. Pour un  système de freinage performant,les amortisseurs et les pneumatiques doivent être en parfait état.

Les amortisseurs

En cas de détection d’une fuite d’huile, profitez de la présence de spécialistes Citroën pour vérifier l’état des amortisseurs tous les 20 000 kms. En cas de changement optez pour des pièces d’origine répondant à un cahier de charges draconien et donc de qualité irréprochable.

Les pneumatiques

Si vous constatez une légère baisse de la pression de vos pneumatiques, cela est normal. Ceci est dû  en général  à la diffusion de l’air à travers les composants ou par des chutes de températures. Il est donc nécessaire de vérifier régulièrement la pression.
A ce titre, il faut impérativement contrôler la pression des pneus à froid et rajouter 0,3 bars à la pression conseillée. N’oubliez surtout pas de vérifier que la valve possède toujours son bouchon car il contribue à l’étanchéité de la roue. Enfin, il est important de savoir que cette valve doit être remplacée à chaque changement de pneu.

L’échappement

La longévité du système d’échappement dépend de la régularité de l’alimentation au niveau du moteur. De ce fait il faut à tout prix éviter de rouler longtemps quand le voyant témoin carburant est allumé. Les conséquences pourraient être fâcheuses car le pot catalytique peut se détériorer. Par ailleurs un long trajet est nécessaire de temps à autre pour permettre  une meilleure évaporation de l’humidité au niveau du système d’échappement.

Le pare-brise

Dès que vous avez un impact réparable sur votre pare-brise, il est conseillé de protéger la zone endommagée par un adhésif transparent de la taille de l’impact en question. Grâce à cela, vous éviterez toutes les poussières et les infiltrations d’eau qui rendront cette réparation délicate voire impossible. Une fois l’impact posé, rendez-vous le plus rapidement possible chez votre  spécialiste agréé  Citroën.
Nouveau : Prenez maintenant votre rendez-vous en ligne pour toutes vos opérations au Chrono Service ou  à l’Atelier. Vous profitez de remises exceptionnelles lors des Happy Hours.

 

Le respect de ces conseils vous permettra d’allonger la durée de vie de votre voiture Citroën qui quel que soit son âge, restera en très bon état. Pour préserver la sécurité de vos passagers et les performances de votre véhicule, n’hésitez pas d’éviter l’utilisation de pièces de rechange de contrefaçon même si elles coûtent moins chères. Nos pièces d’origine sont passées par un double test et obéissent à un cahier de charge des plus scrupuleux.
Au cas où votre véhicule Citroën est destiné à un usage professionnel et que vous bénéficiez de nos offres flotte, n’hésitez pas à demander vos privilèges business avec des services mobiles qui facilitent votre quotidien.