Le Projet

Le Projet

Dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociétale de son entreprise, Citroën Tunisie se lance dans le projet de soutenir des sportifs tunisiens de haut niveau, champions à l’échelle mondiale, et partager avec eux leurs ambitions. Aujourd’hui, on compte parmi les athlètes parrainés : Habiba Ghribi, Vice championne mondiale et olympique et Yassine Trabelsi Bronze champion du monde et Champion d’Europe des Clubs.

Pourquoi le sport ?

Citroën Tunisie retrouve dans le sport des valeurs communes qu’elle souhaite mettre en valeur afin de renforcer son positionnement en tant qu’une entreprise impliquée en RSE.

L’Expérience de Citroën Tunisie dans le sport :

Partenaire du Club Sportif Sfaxien depuis plus de 7 ans, la marque a soutenu le club dans son développement et dans ses exploits à l’échelle nationale et africaine.

Le sport individuel :

Délaissé par les sponsors majeurs en Tunisie et bénéficiant de faibles ressources fédérales, les sports individuels manquent de structures, de notoriété et de soutien. En contrepartie, ils rassemblent des athlètes très ambitieux, combattifs, de vrais ambassadeurs des valeurs du sport.

Champions Citroën :

Citroën Tunisie décide de lancer un projet unique, une première en Tunisie, celui de créer un Team de jeunes athlètes sur qui elle va miser, pour les accompagner dans leurs objectifs à travers des compétitions internationales de grandes envergures, notamment les Jeux Olympiques.

Recrutement des Champions :

Citroën Tunisie fait son choix à partir de valeurs communes que doit partager l’athlète : le sens du défi, le respect et l’optimisme. L’athlète doit représenter au mieux ses valeurs et la marque en tant qu’ambassadeur et idole de la nouvelle génération de champions.

L’origine des valeurs :

– L’optimise : l’une des valeurs de Citroën qui représente un esprit vivant, de bien-être et de joie de vivre.

– Le respect : une valeur olympique, qui doit être représentée par chacun des champions.

– Le sens du défi et la persévérance : inspirée de l’expérience d’Aures Auto dans le secteur automobile, qui a réussit son challenge commercial à faire pousser la marque en haut du podium des marques vendues en Tunisie.

×