April 2, 2020

CITROËN AVEC VOUS : NOS CONSIGNES EN PÉRIODE DE CONFINEMENT DÛ AU COVID-19

Ça fait plus de 100 ans qu’on fait la route ensemble et elle est encore longue. D’ici la fin de la période de confinement, nous faisons de notre mieux pour rester proches de vous et répondre à vos questions et interrogations en matière d’entretien périodique et les bons gestes à suivre. N'hésitez pas à nous appeler au 70 02 02 38 pour tout renseignement.

Depuis 1919, Citroën vous accompagne dans les bons comme dans les mauvais moments. La période que nous vivons actuellement est difficile pour tout le monde. Cependant, nous voulons maintenir ce lien privilégié qui existe entre nous et qui nous a permis de devenir la marque la plus vendue en Tunisie sur les derniers 5 ans.

La santé et la sécurité de nos collaborateurs, de nos visiteurs et de nos clients restent notre priorité. Suite aux nouvelles décisions du gouvernement, nous ouvrons les portes de vos points de nos succursales à partir du 4 Mai, mais nous vous accueillons dans le respect de notre protocole sanitaire.

Nous sommes heureux de vous retrouver. Les succursales ouvrent leurs portes du lundi au jeudi  de 7h à 14h, le vendredi de 7h à 12h30 et le samedi de 7h à 12h (pour le service chrono). Pour mieux vous servir, il est toujours préférable de prendre rendez-vous avec votre conseiller clients en appelant le 70 02 02 38 

En ce moment, découvrez également les forfaits « Sécurité & Désinfection » sur vos véhicules particuliers et utilitaires à partir de 19 dtttc. Ces forfaits comprennent des tarifs spéciaux pour le traitement bactérien de votre climatisation, la recharge de votre climatisation et le remplacement de votre batterie. Vous bénéficiez grâce à ces forfaits de la désinfection gratuite intérieure et extérieure de votre véhicule et d’un diagnostic gratuit avec 20 points de contrôle. Vous pouvez prendre votre rendez-vous en ligne ou en appelant le 70 02 02 38 ou cliquer ici pour en savoir plus.

Comment circuler en voiture pendant le confinement ?

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Ayant débuté le 22 mars 2020, le confinement sanitaire général a été accompagné de plusieurs autres mesures pour le faire respecter. De ce fait, le ministère de l’intérieur a donné l’ordre aux équipes de police de retirer les permis de conduire et les cartes grises aux personnes qui ne respectent pas le confinement. Cette décision est entrée en vigueur mardi 24 Mars 2020 à 6h du matin. Pour garantir une meilleure application des règles du confinement sanitaire, la direction générale de la sécurité nationale a procédé à la saisie immédiate des véhicules particuliers qui circulent sans justificatif. Cette mesure a été appliquée depuis 27 mars 2020.

Par conséquent, il convient d’obtenir une autorisation de circulation en ligne sur le portail www.autorisation.gov.tn. Ainsi, les entreprises peuvent obtenir un laissez-passer pour leurs collaborateurs par mail. Les particuliers obtiennent leurs autorisations par SMS. Ce système a été annoncé par le ministère des affaires sociales.

Mon entretien périodique expire en période de confinement

Un entretien périodique doit être effectué chez un réparateur agréé CITROËN qui exécute le travail en Garantie dans le respect strict des méthodes de réparation fournies par le constructeur.

L’entretien périodique doit être effectué à chaque fois que l’indicateur d’entretien du véhicule l’affiche ou au plus tard selon le plan d’entretien tous les 10000 KM où tous les ans. Il est impératif de respecter le premier des deux termes atteint.

Vous profitez d’un dépassement de 3000km ou d’une échéance de 2 mois pendant lesquels vous pouvez entretenir votre véhicule sans risquer de perdre vos droits sur la garantie.

Vous avez l’autorisation de circuler ? Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou an appelant le 70 02 02 38 pour un entretien périodique chez l’une des succursales Citroën  à partir du lundi 6 Avril entre 8h et 14h.

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N’hésitez pas à appeler notre call centre au 70 02 02 38 pour vous mettre en relation avec un conseiller service pour toute demande d’information complémentaire.

Mon contrôle technique et ou mon permis expire en période de confinement :

L’Agence technique des transports terrestres (ATTT) a annoncé,  jeudi 2 avril 2020, la prolongation de la validité des permis de conduire y compris ceux provisoires et ce pour une période de trois mois.

D’après un communiqué émis  par le ministère du Transport, la validité des certificats de visite technique des véhicules ainsi que les cartes d’exploitation des bus destinés au transport public régulier de personnes (urbain et régional), des taxis individuels et du transport rural sera, par ailleurs, prolongée.

Cette décision survient suite à la prorogation du confinement sanitaire général jusqu’au moins 19 avril 2020. Toutefois, elle ne concerne que les documents dont la validité expire pendant ce confinement, soit du 22 mars au 19 avril 2020.

Mon assurance expire en période de confinement :

Dans un communiqué rendu public, la Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances (FTUSA) a annoncé une série de mesures prises à l’issue de la prolongation de la période de confinement général.
À cet effet, les sociétés d’assurances s’engagent, selon ce même communiqué, à respecter le confinement général en assurant le minimum de leurs activités jusqu’au 19 avril 2020.
En ce qui concerne les contrats d’assurance des voitures qui expirent à compter du 22 mars dernier, leur validité sera systématiquement prolongée jusqu’au 26 avril prochain soit 7 jours après le dé-confinement.N’hésitez pas à appeler votre agent d’assurance pour toutes informations complémentaires.

Ma vignette expire en période de confinement :

Au 31 Mars, le ministère des finances a déclaré que le paiement des vignettes des voitures portant un numéro d’immatriculation impair est reporté au 30 Avril 2020 en raison de la règlementation relative au confinement et à la fermeture des recettes de finances.

Passer mon permis de conduire en période de confinement :

Pour décélérer le rythme de la contamination au COVID-19, l’agence technique des transports terrestres a annoncé la suspension des épreuves des permis de conduire à partir du 18 mars 2020. De plus, cet organisme a insisté sur la nécessité de l’enregistrement en ligne pour les prochaines épreuves.

Débranchement de la batterie : les bons gestes à suivre

Afin de maintenir un niveau de charge suffisant pour permettre le démarrage du moteur, il est recommandé de débrancher la batterie en cas d’immobilisation de très longue durée (plus 3 semaines) en suivant les consignes suivantes :

Débranchement de la batterie :

Avant de procéder au débranchement de la batterie :

  • Fermez tous les ouvrants (portes, coffre, vitres),
  • Eteignez tous les consommateurs électriques (autoradio, essuie-vitres, feux, …),
  • Coupez le contact et respectez un délai d’attente de quatre minutes.
  • Après avoir accédé à la batterie, il suffit de débrancher la borne (+).

Après rebranchement :

Après rebranchement de la batterie, mettre le contact et attendre 1 minute avant de démarrer, afin de permettre l’initialisation des systèmes électroniques.

Toutefois, si après cette manipulation de légères perturbations subsistent, n’hésitez pas à demander conseil en appelant le 70 02 02 38 ou en visitant votre point de vente Citroën habituel après la fin du confinement.

En se reportant à la rubrique correspondante, réinitialiser certains équipements:

  • Clé à télécommande ou clé électronique (selon version).
  • Toit ouvrant et rideau d’occultation électrique.
  • Lève-vitres électriques.
  • Date et heure.
  • Stations de radio mémorisées.

 

Pour le cas où le délai de stockage dépasse les 6 mois, contrôler la pression des 4 pneus et la roue de secours :

  • Particuliers 3 bars +/-0,2bar
  • Utilitaires 3 bars 0/+ 0,5bar.