Découvrez la technologie AFIL à bord de votre CITROËN C3

ALERTE DE FRANCHISSEMENT INVOLONTAIRE DE LIGNE

L'Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne est une aide pour lutter contre l’hypovigilance ou un simple moment d'inattention au volant. Cette innovation constitue une avancée notable en termes de sécurité.

Disponible à bord de Citroën C3, cette technologie utilise les informations collectées en permanence par des capteurs à infrarouge orientés vers le sol pour détecter le franchissement de bandes blanches continues ou discontinues.

L’alerte active de franchissement involontaire de ligne de Citroën C3 lutte contre l’hypovigilance, à l’aide de la caméra implantée dans le pare-brise. Le système fonctionne à partir de 65 km/h. Il corrige automatiquement la trajectoire du véhicule et le maintien dans la voie, en alertant le conducteur dès qu’il détecte un franchissement involontaire de ligne sans activation des clignotants. Le conducteur reste maître du véhicule et peut annuler la correction en maintenant fermement le volant. Le système est déconnecté si la correction dure plus de 10 secondes. Si le clignotant est désactivé, il n’effectue pas de correction.