October 21, 2016

CITROËN TUNISIE EST FIERE DE SOUTENIR L’EXPLOIT DE YOUSSEF AKROUT

CITROËN TUNISIE EST FIERE DE SOUTENIR L’EXPLOIT DE YOUSSEF AKROUT

Youssef Akrout enregistre le record mondial de relier deux continents suite à une traversée de la méditerranée à bord d'un laser sans repos et sans assistance directe. Nous sommes fiers de toi !

Dans le cadre de ses ambitions de soutenir le sport individuel et les rêves de jeunes talents tunisiens, Citroën Tunisie a eu le grand plaisir de partager un rêve inhabituel qui nécessite beaucoup de courage. Celui du marin Youssef Akrout, triple champion d’Afrique, qui a entrepris la traversée de la mer méditerranée à bord d’un dériveur « Laser » sans assistance directe et sans interruption. Ainsi, il enregistre un exploit historique de relier pour la première fois deux continents à bord d’un Laser.

Une performance historique :

Le laser est un dériveur solitaire de 4.23m qui ne peut contenir qu’une seule personne et se mène grâce à sa voile. Réaliser cette traversée a nécessité de la part de Youssef Akrout, une performance redoutable et une bonne dose de témérité.

Ainsi, il a pu l’effectuer en 17h34min sans arrêt et sans assistance directe en décollant du port de Haouaria à 4h du matin et atteignant Sicile à 21h34 du soir : record mondial confirmé !

Si les conditions climatiques au début n’étaient pas favorables avec un vent dominant West et orageux avec des averses, accompagné d’une tempête nocturne, les dernières heures de la traversée ont connu un vent plus doux de 13-15 nœuds qui a permit à Youssef de reprendre son souffle et aboutir à la réalisation de son challenge.

Des valeurs ancrées :

Le courage de Youssef Akrout a tout de suite séduit. A travers cette belle réalisation, la marque aux chevrons véhicule des valeurs telles que le sens du défi, le respect et l’optimisme. Ce défi qu’a entrepris Youssef est certainement une nouvelle preuve que la Tunisie regorge de jeunes talentueux et déterminés à forger un impact positif sur leur société. Citroën Tunisie ne cessera de renouveler son soutien à ces talents qui font surtout briller l’image de la Tunisie dans le monde.

Citroën Tunisie félicite Youssef Akrout et toute son équipe pour cet exploit et lui donne rendez-vous pour les prochaines aventures.