June 13, 2018

INES BOUBAKRI DéCROCHE SA 13èME Médaille D’OR EN AFRIQUE

INES BOUBAKRI DéCROCHE SA 13èME Médaille D’OR EN AFRIQUE

Un bel exploit en marge des Jeux Med et des Championnats du Monde d'escrime. Bravo Ines !

Citroën Tunisie félicite Ines Boubakri pour son 13ème titre africain aux Championnats d’Afrique d’Escrime largement remporté le 7 juin face à l’égyptienne Yara El Charguaoui avec 15 touches à 5. Un score des plus rassurants, alors qu’Ines se prépare pour deux importantes échéances : Les Jeux Méditerranéens en Juin et les Championnats du Monde d’Escrime en Juillet.

A l’occasion Ines Boubakri a souhaité remercier tous ceux qui la soutiennent et ne cessent de croire en elle en leur promettant toujours plus de travail pour continuer à honorer son pays : « C’est mon treizième titre africain. J’ai beaucoup travaillé pour ça. Je suis très heureuse. C’est une étape importante pour moi avant les Championnats du Monde de Wuxi (en juillet), là où je compte défendre les couleurs de la Tunisie haut et fort. Je remercie ma famille pour son inconditionnel soutient, mon équipe et tous ceux qui croient en moi ».

Quarante huit heures avant,  Ines a participé à titre exceptionnel aux épreuves d’épée et a pu nous offrir une belle médaille de Bronze. Ines n’a pas hésité à répondre à l’invitation afin de garantir la participation de la Tunisie à ces épreuves. Elle nous explique : « J’aurai quand même pu aller jusqu’en finale, j’ai malheureusement commis quelques erreurs, comme l’épée n’est pas ma spécialité. En tout cas, je reste fière de ma médaille que je dédie à la Tunisie. »

A côté d’Ines, notre fierté revient aussi à la légende paralympique Walid Ktila qui a décroché le mois dernier une médaille d’argent sur 200 mètres et 2 médailles de bronze sur 400 et 800 mètres au meeting international de Lausanne. Malgré l’absence de grande compétition mondiale cette année pour lui, notre champion maintient le cap.

Nos autres porte-drapeaux sont désormais tournés vers la ville espagnole de Tarragone où se dérouleront du 22 juin au 1er juillet prochain, les Jeux Méditerranéens. En prévision de ce grand rendez-vous du sport mondial, les membres du team poursuivent leur préparation intensive à l’occasion de stages en Tunisie pour le cas de Nihel Cheikhrouhou (Judo) et Kerem Ben Hnia (Haltérophilie). Boutheina Hasnaoui (Karaté) et Marwa Amri (Lutte) ont choisi d’aller se préparer respectivement en France et en Espagne.

Suivez prochainement toutes les actualités des Champions sur www.championscitroen.tn.