June 28, 2018

La première médaille d’or pour la Tunisie aux jeux méditerranées

La première médaille d’or pour la Tunisie aux jeux méditerranées

CHAMPIONS CITROËN : INES BOUBAKRI DÉCROCHE LA PREMIÈRE MÉDAILLE D’OR POUR LA TUNISIE

Citroën Tunisie commence par féliciter Ines Boubakri qui remporte sa première médaille d’or aux Jeux Méditerranéens, Taragone 2018. La première médaille d’or pour la Tunisie en escrime aux Jeux Med. Ensuite, félicite Kerem Ben Hnia qui décroche 2 médailles de Bronze en Haltérophilie (-69kg).

A côté des Championnats du Monde, les Jeux Méditerranéens représentent l’un des rendez-vous les plus importants pour nos athlètes cette année. Les rencontres ne sont pas faciles et les adversaires redoutables.

Brillamment, Ines Boubakri a su dominer la compétition avec de larges victoires en ¼ de finale contre la turque Irem Karamate avec 15 touches à 6 et en ½ finale face à la française Jeromine Njanga Npah 15 touches à 4. Enfin Ines Boubakri remporte la finale face à l’italienne Valentina De Costanzo avec 15 touches à 11 pour décrocher la première médaille d’or de la Tunisie, en escrime, dans l’histoire des Jeux Méditerranéens. A l’occasion Ines Boubakri dédie cette médaille à la Tunisie en ajoutant « C’était beau d’entendre l’hymne nationale à Taragone. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenue et j’espère hisser le drapeau tunisien dans les prochains Championnats du Monde en Juillet ».

Pour Kerem Ben Hnia, la compétition a été encore plus difficile. Il réussi à soulever 144 kilos en son 3ème essai à l’épreuve de l’Epaule- Arrachée et à soulever 177 kilos en son 3ème essai à l’épreuve Epaulé-Jetté. Ce qui classe Kerem en 3ème position pour décrocher 2 médailles de Bronze.

Ces Jeux Méditerranées ont aussi été une dure épreuve pour d’autres. La karatéka Boutheina Hasnaoui s’est rapidement renversée, dès le 1/8 de finale. Elle s’est inclinée 2-0 face à la slovène Ristic Jasa avant de disputer les repêchages contre la croate Lenard Ana sur décision d’arbitre. Pour Boutheina, cette compétition n’est qu’une étape vers le rendez-vous mondial des Championnats du Monde, son premier objectif cette année.

La compétition continue du côté des Champions Citroën. Rendez-vous dès le 26 juin pour encourager Maroua Amri (lutte), ainsi que le 29 juin pour soutenir Nihel Cheikhrouhou (judo).
Ne ratez pas les déclarations des athlètes sur la page Facebook de Champions Citroën: https://www.facebook.com/championscitroen/