Assistance Automobile

Assistance Automobile

Appelez le 70 010 030 !

Conditions Générales du Programme Citroën Assistance :

Bénéficiaire :

Le propriétaire du véhicule ou toute autre personne ayant l’autorisation d’utilisation ou d’exploitation.

Lorsque le propriétaire est une personne morale, le Bénéficiaire sera une personne physique désignée et mandaté par le propriétaire.

Véhicule :

Il concerne tout véhicule de marque Citroën, nécessitant une réparation uniquement chez Aures Auto et son réseau agrée. Ne sont admis en assitance que les véhicules destinés au transport de personnes et de marchandises dont le poids total autorisé en charge est inférieur à 3.5 tonnes, à usage privé ou affaires.

Garage :

On entend par Garage, tout atelier Citroën et  DS appartenant à Aures Auto ou à son réseau agrée et définie comme suit :

– Maison mère et ses succursales : le siège à El Charguia, les succursales de Mghira, Nabeul, Hammam Sousse et Sfax (Poudrière)

– Agent Officiel Citroën

– Réparateur Agrée Citroën (RAC)

Validité:

Couverture Géographique :

Le service de l’assistance automobile “Citroën Assistance” s’applique exclusivement sur l’ensemble du territoire tunisien.

Durée du service :

“Citroën Assistance” prend effet d’une durée de 7 années à partir de la Date de Première Mise en Circulation (DPMC) du véhicule. Aures Auto se réserve le droit de suspendre ou arrêter ce service ou de changer une ou de clauses de programme sans préavis.

Prestations d’assistance:

Les couvertures relatives aux bénéficiaires  sont celles décrites à l’article présent. Elles sont accordées dans les conditions ci-après :

Remorquages en cas de panne ou d’accident :

En cas de panne ou accident, Citroën Assistance organise et prend en charge le remorquage et/ ou le transport jusqu’à le garage choisi par le bénéficiaire ou le plus proche du lieu du sinistre. Dans les cas où il est nécessaire d’extraire le véhicule à l’aide d’une grue, les frais de cette couverture seront pris en charge pas le client. Il demeure bien entendu que les frais suivants restent à la charge du bénéficiaire : Les frais de réparation et/ou de dépannage, ainsi que les frais de remorquage au cas où le bénéficiaire désire de réparer son véhicule hors réseau Citroën Tunisie.

Erreur Carburant :

Dans le cas d’une erreur carburant ayant pour effet l’immobilisation du véhicule, “Citroën Assistance” organise et prend en charge le remorquage du véhicule jusqu’au garage le plus proche pour effectuer les réparations nécessaires.

Exclusions:

Exclusions générales :

Sont exclus du présent contrat les risques et les frais suivants :

Guerre civile ou étrangère, émeutes, mouvements populaires, couvre feu, grèves générales, tremblement de terre, inondations, cyclones, raz de marées, éruption volcanique et force majeure. Ainsi que tous les frais relatifs à une déclaration frauduleuse.

Exclusions spécifiques au service :

Sont exclus des avantages du présent contrat, les risques et les frais suivants :

Les frais de réparation du véhicule assuré (Pièce et main d’oeuvre), les frais de réparation et intervention suite à une panne sèche, les frais de péage, les frais relatifs au vol de bagages, les frais relatifs à la perte des papiers d’identité et documents divers, les frais relatifs au vol de matériel, d’objets personnels, équipements ou accessoires, laissés dans le véhicule, les frais relatifs à l’enlèvement ou remorquage du véhicule qui ne peut être atteint par voie normale de circulation et effectué dans des conditions exceptionnelles (usage d’engins spéciaux, enlisement, sentiers, chemins de campagne, piste, désert, voies inaccessible, le remorquage d’un véhicule suite à un accident causé par infraction à la loi ou à partir d’une zone de stationnement prohibité, véhicule mis à l’épave.

Obligations du bénéficiaire :

En cas de panne ou d’accident, le bénéficiaire devra impérativement contacter la centrale d’alarme ouverte 24h/24 et 7j/7 au numéro suivant : 70 010 030.

Il doit également utiliser tous les moyens en son pouvoir pour arrêter, quand il est possible, les effets dommageables du sinistre dès qu’ils surviennent. Afin de permettre à Citroën Assistance d’intervenir dans les meilleurs délais, le bénéficiaire est tenu de communiquer son : Nom, Prénom, numéro d’immatriculation du véhicule et ses caractéristiques, numéro de téléphone où le bénéficiaire peut être joint, tous les éléments relatifs au contrat souscrit, l’endroit précis où le bénéficiaire se trouve, les causes probables ou avérées à l’origine du sinistre et la nature de l’assistance demandée.

De manière générale, toute information en sa possession de nature à permettre à Citroën Assistance de mieux apprécier les conditions et l’environnement de la panne ou de l’accident et mieux comprendre la situation dans laquelle se trouve le Bénéficiaire.