Réussir son inscription à la Voiture Populaire

Découvrez chez Citroën une nouvelle voiture avec régime Populaire : Citroën C3 en voiture Populaire au nouveau prix de 27 848 dt ttc ! En raison de la situation exceptionnelle causée par la propagation du COVID-19, le service d’inscription est momentanément indisponible. En attendant la reprise de l'activité en fin de période de confinement, visitez cette page régulièrement pour ne rater aucune info

Le régime des voitures populaires en Tunisie est une réelle opportunité pour ceux qui cherchent un véhicule neuf avec un petit budget. Malgré les restrictions du régime, un nombre important de clients bénéficient chaque année de l’accord du ministère du commerce et procèdent à l’achat de leur voiture Populaire. Ici, nous allons vous aider pas à pas pour réussir votre inscription, commandez votre voiture populaire et assurer sa livraison dans les meilleurs délais.

Qui peut bénéficier du régime des voitures populaires ?

Les conditions d’octroi d’une voiture populaire en Tunisie changent. Désormais, les personnes physiques peuvent bénéficier de ce régime fiscal s’ils remplissent les conditions suivantes :

Pour les célibataires : n’ayant pas renouvelé sa voiture populaire depuis 7 ans + justifiant un salaire mensuel ne dépassant pas 10 fois le SMIG, soit un salaire mensuel de 3.800 dinars au maximum.

Pour le couple : n’ayant pas renouvelé leur voiture populaire depuis 7 ans + justifiant de deux salaires mensuels, en somme, ne dépassant pas 15 fois le SMIG, soit un total de leur deux salaires mensuels qui ne dépasse pas 5.700 dinars

Vous n’êtes pas éligible ? Découvrez nos autres modèles ou découvrez plus de détails sur le financement de votre nouvelle voiture.

Vous pensez être éligible ? Alors découvrez les formalités :

Quelles sont les formalités ?

1 – Valider votre Inscription :

Pour s’inscrire auprès de Citroën Tunisie et acquérir votre nouvelle C3 en version Voiture Populaire, le demandeur est invité au point de vente Citroën le plus proche. En ce moment, nous sommes ouverts de 8h à 14h.

Sur place, vous pouvez confirmer votre inscription en acquittant les frais d’inscription de 5dt et en remplissant votre demande. Imprimez votre demande d’inscription à remplir et à signer

Préparez votre dossier complet :

Une fois, vous serez invités à compléter votre dossier par votre conseiller client, nous vous prions de vous munir des documents suivants :

1- Votre fiche signalétique remplie et signée : Imprimez la fiche signalétique
2 – Votre attestation de travail ainsi que celle de votre conjoint
3 – Votre copie de CIN ainsi que celle de votre conjoint
4 – Votre quittance d’impôt ainsi que celle de votre conjoint
5 – Votre Déclaration Unique de Revenue (DUR) ainsi que celle de votre conjoint
6 – Votre Déclaration Annuelle d’Impôt ainsi que celle de votre conjoint
7 – Votre Attestation de Retenue à la Source ainsi que celle de votre conjoint
8 – Votre extrait de naissance de 3 mois maximum (si vous êtes célibataire)
9 – Acte de décès de votre conjoint si vous êtes veuf(ve)

Vous souhaitez imprimer toute la liste ? Cliquez ici, ensuite imprimez-la.

2 – Valider votre Commande :

Vous pouvez valider votre commande dès la validation du ministère du commerce de votre dossier. Dès lors, vous êtes invités à confirmer votre commande auprès de votre conseiller client.

3- Financez votre achat :

Citroën C3 en version Populaire est proposée en 4 CH fiscaux. Ce qui facilite votre crédit bancaire avec un autofinancement de 20% seulement. N’hésitez pas à demander plus d’informations à votre conseiller bancaire. Le financement via Leasing n’est pas disponible.

Quel est le prix de Citroën C3 Populaire ?

Citroën C3 Populaire est proposé au nouveau prix de 27 848 dt ttc.

Citroën C3 Populaire vous propose de riches équipements tels que :  le volant multifonctions avec réglage en hauteur et en profondeur ainsi que les élargisseurs d’ails de bas de caisse en noir Mat. Plus de détails.

Quels délais d’attente pour recevoir votre C3 Populaire ?

Les livraisons sont prévues selon votre ordre d’inscription, l’accord du ministère et la procédure d’immatriculation.

Les mesures de confinement qui ont été exigées par l’Etat dans l’objectif de vous protéger de la contamination du Corona Virus, COVID-19, auront malheureusement un impact sur les délais de livraison des véhicules. Les mesures prises par les pays européens auront aussi un impact sur les importations et les prochains arrivages ont été repoussés. Nous nous excusons de cette gêne occasionnée et nous espérons traiter vos dossiers dans les meilleurs délais. En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.

Vous souhaitez être mis au courant dès le rétablissement du service des dossiers populaire ? N’hésitez pas  à nous adresser un mail avec votre numéro d’inscription sur digitalmanager@citroen.tn